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Comment créer votre propre histoire?

 
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 02:43 (2010)    Sujet du message: Comment créer votre propre histoire? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il est assez difficile de donner toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre histoire, mais nous allons tâcher ici de vous fournir les principales indications :
 Il y a deux parties dans chaque histoire : 1 partie unique, que tous les joueurs verrons (c'est le fil conducteur). 1 autre partie qui sera différente selon les choix de chaque joueur.
Cela nous donne à peu près ça  :

Texte 1
Action 1 : a,b,c,d,e...
Réponse : a et/ou b et/ou c et/ou d et/ou e... (selon les choix du joueur)
Texte 2
Action 2 : g,h,i,j
Réponse : .....
Texte 3
....

Le contenu doit représenter en tout à peu près 20 pages word plus ou moins (taille police 11).
Il faut tenir compte des choix des joueurs, car les choix dans les actions ne sont jamais obligatoires et sont parfois limités, par conséquent tous les textes doivent être neutres (il faut faire comme si le joueur n'avait fait aucun choix dans chacune des actions) sans donner d'information sur les actions précédentes. Par exemple dans l'action 1 imaginons que vous récupériez des empreintes de doigts grâce au choix "c", vous pourriez être tenté de parler de ça dans le texte 2 ou 3, en écrivant par exemple : "Grâce aux empreintes retrouvées chez Mr X je vais pouvoir faire des analyses". Or si quelqu'un dans l'action 1 a choisi a,b et e, dans ce cas il n'est pas au courant des empreintes retrouvées, et il y aurait donc une incohérence totale. La plus grande difficulté se trouve ici (sans compter bien sûr l'histoire en elle même), dans le sens où il faut écrire l'histoire sans donner aucune indication en dehors des actions.

Plus en détails :
- Il faut une action bonus dans chaque histoire (qui fait intervenir 1 personne extérieure à l'histoire) qui sert d'aide au joueur, et qui coutera 1 crédit (à préciser sur le document word entre parenthèse), avec par exemple un profiler, un sdf, un médecin... Il faut bien faire entrer votre personnage à ce moment là ... Par exemple si c'est un profiler, c'est parce que vous recherchez le profil d'un kidnappeur ou meurtrier, dans ce cas le profiler va vous donner quelques informations contre rémunération (car son service n'est pas gratuit). Cela peut être une voyante, pour une prédiction, un mentaliste si vous souhaitez qu'il interroge quelqu'un etc etc... Sa participation doit être justifiée et ne pas venir comme ça de nulle part.

- Il faut utiliser les personnages récurrents : Jason (un collègue inspecteur), Gary (de la police scientifique), Le chef (qui donne des ordres de missions, prend des nouvelles) qui est assez dur mais est fidèle à ses inspecteurs, Le légiste qui est assez vieux, mais est toujours jeune dans sa tête.

- Les histoires se passe en Californie à Los Angeles ou à coté. En tout état de cause, jamais dans vos histoires vous devrez indiquer clairement ce lieux. Le but est de permettre aux joueurs d'imaginer les histoires où bon leur semble... Par contre cela vous amènera à faire attention aux noms de vos personnages qui doivent être américanisé, ainsi que les rues.

- Le travail doit être rendu sur 2 documents words : 1 document qui correspond aux textes (fil conducteur que TOUT les joueurs pourrons lire sans exception) et aux actions, et 1 document qui correspond aux réponses. Ainsi lorsque vous contrôlerez votre travail, il vous suffira de lire le premier document et de supprimer/corriger les éventuelles indications qui ne devraient pas figurer dans le second document (je rappelle que ce document doit être neutre).

- Attention à la forme ! En effet un avocat ne parlera pas de la même façon qu'un employé.

- Certains choix dans les actions doivent en débloquer d'autres dans les actions suivantes. Par exemple , nous pouvons dire ici (l'exemple précédemment cité) que les joueurs qui opteront pour le choix "e" dans l'action 1 vont débloquer le choix j dans l'action 2. Ainsi ceux qui auront choisi "e" dans l'action 1 auront accès au choix "j" de l'action 2. A l'inverse, ceux qui n'auront pas choisis "e" dans l'action 1, ne verrons pas "j" dans l'action 2. Ils ne verrons que g,h,i ! (Ce sera à préciser à coté des choix en question, entre parenthèse). Il est recommandé de faire ça plusieurs fois (pas tout le temps non plus) dans une histoire, afin de récompenser ou d'induire en erreur (en effet, débloquer un choix peut être positif et donner des indices, mais cela peut être négatif et envoyer vers une mauvaise piste).

- Dans les actions tout peut être proposé ! Filature, relevé d'indices, dialogue, appel téléphonique etc... En cas de doute il suffira de nous le demander, mais il est conseillé d'essayer chaque type d'histoires déjà présentes sur le site (meurtre, enlèvement, prise d'otage), afin de vous rendre compte des possibilités.

- Une enquête ne doit être ni trop difficile, ni trop facile ! Il vous faudra donner entre 1 et 3 indices (en moyenne 2) prouvant la culpabilité (ou permettant de libérer les otages) de quelqu'un (selon le nombre d'actions dans votre histoire). Il faudra donner 3-4 indices qui visent le coupable sans être des preuves, ce sont juste de petits indices... Tout le reste doit être soit : des indices qui visent d'autres personnages de l'histoire, comme par exemple : Mr X, Mme Y, Mr H etc... ( avec 1 faux indice compromettant contre Mr X, 2 contre Mme Y, 3 contre Mr H). Soit des actions qui ne mènent nulle part, comme par exemple, interroger des personnes qui n'ont en fait rien vu, ou faire des analyses qui n'apportent rien... ou enfin des choix qui ne servent qu'a débloquer d'autres choix dans d'autres actions.

- Il faudra 1 ou 2 preuves maximum de preuves qui mettent le doute sur un autre suspect = > vous devrez avoir 3-4 suspects en plus du coupable par histoire (bien sûr ses preuves mette le doute, mais ne prouve rien). Ainsi le joueur selon son parcours aura le doute entre plusieurs personnages.

- En tout vous aurez 12 personnes principaux maximum

- Soignez le mobile de vos histoires... En effet si une personne tue, enlève quelqu'un ou prend des gens en otage c'est qu'il y a pour elle une raison.... Par exemple une personne riche ne tuera pas pour de l'argent (puisqu'elle est riche).

- Il est important de prendre en compte l'aspect non parfait des êtres humains. En effet, pour un même évènement, si vous prenez 100 témoins, vous aurez sûrement 50 versions différentes. C'est pourquoi, certains de vos personnages peuvent mentir, ne plus se souvenir, se tromper  (alors que eux pensent qu'il s'agit de la vérité). Il est également possible d'intégrer des erreurs techniques, comme par exemple des relevés ADN qui auraient été souillés parce qu'il a plu dans le sac de l'inspecteur, ou parce que la police scientifique l'a perdu, ou pour un faux positif/négatif etc etc...

- Vous devrez faire essayer vos histoires 3 fois par des personnes que vous connaissez avant de nous les envoyer. Cela a pour but de vous permettre de corriger les grosses erreurs de votre scénario, comme par exemple faire apparaître un nouveau personnage alors que le joueur ne sait pas d'où il sort, le fait de donner une information par erreur (comme vu au dessus), de voir si votre enquête est ni trop difficile, ni trop facile. Sur les 3, 1 ou 2 doivent trouver la solution (si c'est 3/3 que tous ont réussi ou que tous ont échoué ce n'est pas bon).
Une fois que cela est fait, nous regarderons votre histoire et nous vous demanderons éventuellement de faire quelques modifications. Une fois celles-ci effectuées, il vous faudra à nouveau demander à 2/3 personnes de tester votre fiction. Si tout est en place vous serez publié.
Bien entendu votre travail devra être corrigé (grammaire, orthographe etc...)

- La rémunération pour une histoire est de 50 euros pour le scénario + 40 euros si vous vous chargez de faire les illustrations. Il est indéniable que les 50 euros ne paieront pas le temps passé sur votre intrigue, mais outre l'aspect financier, il faut savoir que votre histoire sera mise en ligne et vue par des milliers de personnes. C'est pourquoi cela peut être une bonne pub pour votre travail, et votre avenir professionnel. Cela peut également vous permettre d'avoir une expérience dans le domaine des scénaristes, dans l'écriture et ainsi être visible par tous sur internet.
    Certains d'entre vous font ça simplement par envie/passion, d'autres cherchent à être repérés par des professionnels car ils créent de bonnes histoires pleines d'intrigues.
Il faut savoir qu'il y aura optionnellement une possibilité d'embauche pour un scénariste avec qui nous aurons travaillé sur plusieurs histoires (et si bien sûr le site se développe bien).

- Si vous ne faites pas vous même vos illustrations, il vous sera affecté un budget de 80 points (fictifs) et vous pourrez décider de vos illustrations : 5 points par personnage (style photo maton) et 20 points par scène (scène de crime, lieux...), sachant qu'en général il n'y a qu'une scène par histoire, voir aucune. Vous devrez ensuite décrire le plus précisément possible vos personnages, scènes ... Nous les transmettrons à notre dessinateur qui fera ce que vous lui aurez demandé, et après validation de votre part nous les incorporerons dans votre histoire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce forum.

Bien cordialement,

L'équipe Jeu-enquete.fr
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Dernière édition par Admin le Lun 2 Mai - 16:14 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 02:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Le Panda


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MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 13:20 (2010)    Sujet du message: Comment créer votre propre histoire? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question à propos des actions qui permettent de faire avancer l'enquête:
Supposons le cas où l'on a sept choix d'actions possibles et 4 actions débloquantes. Doit-on nécessairement permettre 4 choix possibles pour ne pas bloquer le joueur? Mr. Green
Bonne journée


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MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 14:19 (2010)    Sujet du message: Comment créer votre propre histoire? Répondre en citant

Bonjour,

Alors là c'est à vous de voir selon la difficulté que vous souhaitez donner au joueur (je rappelle que cela ne doit être ni trop facile, ni trop difficile, lors de vos test au moins 1 personne sur 2 doit réussir votre enquête). Vous n'êtes donc pas obligé de permettre autant de choix possible que d'actions débloquante Laughing .

Je tiens à rappeler aussi, que les actions qui sont débloquées, ne sont pas forcément là pour aider le joueur, cela peut aussi être un cul de sac, une mauvaise piste, ou désigner une personne qui n'est pas coupable, comme dans la vrai vie ! En effet dans la vie rien n'est parfait et on perd souvent son temps Mr. Green

Enfin, dans une histoire plus il y a d'actions débloquantes et plus celles-ci permettront au joueurs d'avoir des histoires complétement différentes, ce qui est vraiment bien Okay Par contre l'auteur peut se perdre assez vite, c'est pourquoi il faut faire attention (d'où l'utilité de faire 1 histoire sur deux documents words, cela permet de se relire facilement).

J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous en avez d'autres Wink

PS: Merci de faire partager vos questions avec tout le monde Okay
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MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 09:58 (2010)    Sujet du message: Comment créer votre propre histoire? Répondre en citant

Ce sujet à été fermé.

Veuillez créer un nouveau sujet directement dans la section "vous vouez créer votre propre histoire?", afin d'y poser votre question.

Ainsi cela permettra d'y voir plus clair.

Par avance merci,

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MessagePosté le: Ven 2 Sep - 10:37 (2011)    Sujet du message: Comment créer votre propre histoire? Répondre en citant

Voici d'autres informations suite à une demande (désolé pour les fautes je copie/colle et ce n'est pas un devoir de français Wink )

"- Il ne doit jamais y avoir deux fois la même chose dans vos histoires, un choix ne peux pas être redondant (vous ne pouvez pas mettre le même choix dans l'action 1 et dans l'action 2...). Par contre vous pouvez laisser une chance à ceux qui n'ont pas fait un choix dans une action précédente en leur "re-proposant" => exemple : " machin bidul chouette (apparait seulement si le joueur n'a pas choisi x dans l'action x" ainsi le choix apparaitra dans l'action 2, sans que vous ayez à le réécrire et on évite les doublettes ( si vous donniez le choix en action 1 et 2 bah un joueur pourrait faire 2 fois le même choix, ce ne serait pas logique...)
Donc pour résumé vous avez le droits de conditionner les droits soit de manière positif (condition positif) avec " apparait seulement si le joueur à choisi choix x dans action x" ou de manière négatif "apparait seulement si le joueur n'a pas choisi le choix x dans action c".
Par contre un choix ne peut être que l'un ou l'autre (vous ne pouvais pas avoir une condition positive et une négative pour le même choix).
- Bien sur votre histoire doit être cohérente, et selon le thème choisi (meurtre, enlèvement, prise d'otage) le coupable doit avoir un mobile, car il y a toujours un mobile (à part pour les tueurs en série, mais là ce n'est pas possible) et un bon mobile.... Par exemple quelqu'un m'avait écrit une histoire où une célébrité (donc très riche) tué quelqu'un pour lui prendre son argent =>pas crédible du tout.
- Vos personnages doivent être cohérent => un avocat ou un médecin n'ont pas le même vocabulaire qu'une personne issue des milieux populaires, le langage de vos personnages doivent donc être en adéquation avec ce qu'ils sont. Leur façon de parler, répondre, agir n'est donc pas la même.
- Pour une histoire il y a un budget de 80 euros pour dessiner les personnages et les scènes de crimes : 1 personnages coute 5 euros et une scène de crime 20 euros. Ces frais sont à ma charge si je valide votre histoire, je vous dis cela car comme ça vous budgétisez votre histoire... C'est à dire qu'avec 80 euros vous pouvez faire une scène de crime et 12 personnages, du coup votre histoire ne doit pas avoir plus de 12 personnages principaux (mais bien sûr vous pouvez utiliser autant de personnages secondaire que vous le souhaitez).
- Une histoire est composé de 2 documents et fait à la fin au moins 20 pages word taille de police 11.
- Votre histoire doit être intéressante = > rebondissement, preuves qui porte le doute sur d'autres personnes, apparition de nouveaux personnage et accrocher le lecteur. L'histoire n'est pas qu'une succession de donner, mais un vrai parcour pour chaque joueur selon ses choix.
- Chaque histoire doit contenir une action bonus qui fait appel à un intervenant et qui permet d'avoir des informations sur le ou les coupables. Bien sur les informations donné ne permette pas d'identifier le coupable, mais doivent permettre dans éliminer quelque uns et de réduire la liste des suspects...
- Les histoires se passent à Los Angeles, mais sans jamais le dire (ainsi le lecteur peut imaginer l'histoire où il le souhaite). Cela implique donc d'appeler ses personnages avec des nom anglais en majorité (certain personnages d'origine étrangère peuvent très bien avoir des nom étranger).
- En général il y a entre 3 et 5 suspects possible mais seulement la moitié ont plusieurs éléments à charges et seul 1 à une ou deux preuves (maximum) contre lui, si vous en donnez plus alors l'enquête sera peut-être trop façile.
- Une fois votre enquête fini vous devez l'a faire essayer à plusieurs personne et le tôt de réussite doit être de 50% à peu près... Si tout le monde réussi c'est que c'est trop façile et qu'il faut complexifier l'histoire, si tout le monde échoue c'est que c'est trop difficile et qu'il faut donner plus d'éléments dans l'enquête.

Le plus dur dans la création de ce type d'histoire c'est surtout de ne pas donner des informations aux joueurs qui ne doivent pas l'avoir! En faite toute les informations que vous souhaitez donner à tous les joueurs peut importe leur choix doit se trouver dans le document 1 (là où sont les actions), et tout ce qui découle des choix dans le document 2. Et du coup il faut se méfier de ce que vous mettez dans le document 1, car si un joueur en interrogeant par exemple Nicolas apprend que la femme de la victime avait un amant, vous ne pourrez en reparler qu'à ceux qui ont choisi nicolas!
Bah oui si moi je n'ai pas choisi nicolas et que je lis que la femme de la victime à un amant dans le doc 1 ou dans une autre action, je vais me demander d'où sort cette information?
Si l'on reprend cette exemple:
"Action 1 :
interroger nicolas
choix b
choix c
etc...

Action 2 :
choix e
choix f
interroger l'amant de la femme de la victime (apparait seulement si le joueur à choisi nicolas dans l'action 1)
choix h"

Vous voyez ci dessus comment faire pour que seul ceux qui ont eu l'information puisse interroger l'amant et donc avoir ces informations! En effet seul ceux qui ont interroger nicolas pourront parler à l'amant, les autres ne seront même pas qu'il existe.. à part si vous décidez

Voilà ça c'est le plus dur (ne pas donner une info à ceux qui ne doivent pas l'avoir)."
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MessagePosté le: Ven 2 Sep - 10:48 (2011)    Sujet du message: Comment créer votre propre histoire? Répondre en citant

Nous recommandons à tous ceux qui souhaitent écrire une histoire de réaliser les histoires payantes! Ces histoires sont plus longues et avec des actions originales! Cela vous permettra de voir qu'il est possible de pratiquement tout au niveau des actions Wink
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Comment créer votre propre histoire?

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