jeu-enquete.fr Index du Forum

jeu-enquete.fr
Il s'agit du forum du site d'enquêtes criminelles : jeu-enquete.fr Rentrez dans la peau d'un enquêteur et résolvez les différentes enquêtes qui vous seront proposées.... Si vous le pouvez!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une histoire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> A propos des histoires -> Donnez votre avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une histoire?
6 euros
0%
 0%  [ 0 ]
5 euros
14%
 14%  [ 1 ]
4 euros
14%
 14%  [ 1 ]
3 euros
14%
 14%  [ 1 ]
2 euros
42%
 42%  [ 3 ]
1 euros
14%
 14%  [ 1 ]
0 euros, toutes les histoires devraient être gratuites
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 16:52 (2010)    Sujet du message: Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une histoire? Répondre en citant

-- Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une histoire? --

Il faut savoir que www.jeu-enquete.fr offre des enquêtes gratuites et d'autres payantes ( Ces dernières permettent au site de vivre : hébergement, dessinateur, création du site, scénaristes etc...). Nous souhaitons savoir quel est pour vous le prix juste, pour jouer à nos histoires payantes.

Vous pouvez ou non répondre à la question, et donner un avis plus précis en répondant à ce sujet.

Merci

PS: Attention ici nous ne parlons pas des histoires qui sont sont gratuite.

Dernière édition par Admin le Dim 23 Jan - 18:15 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 16:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Indallecio

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 00:43 (2011)    Sujet du message: Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une histoire? Répondre en citant

J'ai justement quelques questions concernant ce sujet,

Sur quels critères vous basez-vous pour:
- Décider du prix d'une énigme payante (j'en ai pour le moment vu 2, une à 2 crédit et l'autre à 3)
- Décider du pourquoi cette énigme là est payante (pourquoi celle là et pas une autre)

Je n'ai pour le moment pas acheter d'énigme pour la simple raison que si la durée de vie d'une énigme est la même dans les deux offres (payante ou non), je trouve cela non-intéressant. J'estime que le fait de payer devrait donner un truc en plus (par exemple une énigme plus dur et plus grosse). Bon ce n'est que mon avis et cela ne remet pas du tout en cause les énigmes déjà présente (pour tout dire, j'en ai trouvé une un peu au pif parce que j'étais perdu) mais cela rendrait la chose plus intéressante.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 02:41 (2011)    Sujet du message: Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une histoire? Répondre en citant

Bonsoir,

Le prix est surtout basé en ce moment sur la qualité! En effet les histoires gratuites sont les premières histoires que j'ai écrite. De fait, de part leurs constructions elles sont moins bien ficelés.
Ensuite pourquoi 2 et 3, là il s'agit d'une question de longueur pour les réalisés... Si vous passez 100h sur un scénario, il est normal que l'histoire qui vous en a pris 130, soit un peu plus rémunératrice.

Cependant pour le joueur l'histoire ne sera pas forcément plus longue (même si là en l'occurrence elle le sera)... En effet grâce ou à cause de vos choix, l'histoire sera plus ou moins longue, d'ailleurs cela se remarque dans le classement général dans la partie "durée de l'enquête".

La création d'une histoire prend plusieurs dizaines d'heures, car il s'agit d'un scénario totalement nouveau, écrit "à la main" et non généré par un ordinateur (sans compter qu'à cela il faut rajouter les frais du dessinateur les dessins sont réalisés par un dessinateur indépendant), par conséquent les histoires payantes sont une nécéssité pour faire vivre le site.

A l'avenir il est possible que les histoires gratuite soient un peu moins complète, afin d'apporter une vrai différence entre ce qui est gratuit et ce qui est payant. C'est un peu domage, mais comme vous le faites remarqués ce sera probablement obligatoire pour justifier les histoires payantes.

Il faut savoir que ce site est une première version (le site n'est vraiment lancé que depuis octobre), si celui-ci marche bien, grâce aux paiements nous réaliserons une deuxième version plus fiable, sans erreur/bug et avec un meilleur visuel.

J'espère avoir répondu à votre question Smile

Cordialement,

Dernière édition par Admin le Dim 23 Jan - 18:14 (2011); édité 1 fois
Indallecio

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:36 (2011)    Sujet du message: Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une histoire? Répondre en citant

oui effectivement cela  répond à ma question et je comprend mieux maintenant les prix.

TodRitter

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 00:45 (2011)    Sujet du message: Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une histoire? Répondre en citant

J'ai voté "3 euros".
Quand j'ai voté j'ai prit en compte le fait qu'en tant que joueur, nous voulons évidemment être satisfait de notre achat et à mon avis, Deux euros aurait été le bon prix pour le joueur car pas trop coûteux pour le faire fuir et également "suffisant" pour quelqu'un qui vient ici pour enqueter et non dépenser de l'argent.

Cependant, j'ai déjà passé beaucoup de temps à écrire des histoires et autres qui m'ont prit beaucoup d'heures de travail et de ce point de vu en tenant compte du nombre d'heures de travail je trouve que deux euros est insuffisant. Pour être clair je trouve qu'il y a un fossé entre le joueur et le créateur.
Du coup, j'ai choisis de sorte a privilégié le joueur sans non plus lui détruire son porte monnaie. Mais encore une fois, c'est une question de point de vue : Le joueur est là pour jouer quelques heures (voir quelques minutes) et le créateur est là pour faire jouer les joueurs tout en prenant du plaisir à écrire.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 02:47 (2011)    Sujet du message: Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une histoire? Répondre en citant

Je pense que la situation est vraiment bien expliqué, maintenant il faut compter sur les économies d'échelles, mais pour cela il faudrait 10x plus de joueurs ^^"

Je réfléchis actuellement sur l'ouverture du pub (pop-up) en arrière page (c'est à dire qu'elle s'ouvre derrière la page sur laquelle vous êtes) à chaque fois les joueurs clique sur "continuer". Cela ferait 15 clique par histoire et par joueurs.
L’inconvénient c'est que devoir fermer chacune de ces pages n'est pas agréable pour le joueur.
L'avantage c'est qu'il y aurait plus d'histoire gratuite (un meilleur ratio) que d'histoire payante, voir une gratuité total du jeu selon le nombre de joueurs.

Je ferai un petit sondage là dessus, mais je ne pense pas que ce sera mis en place avant 2012 et toute les histoires payantes déjà mise en place le resteront (certains joueurs les ont payés, il ne serait pas normal de les mettre gratuite).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Quel prix êtes-vous prêt à payer pour une histoire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> A propos des histoires -> Donnez votre avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation