jeu-enquete.fr Index du Forum

jeu-enquete.fr
Il s'agit du forum du site d'enquêtes criminelles : jeu-enquete.fr Rentrez dans la peau d'un enquêteur et résolvez les différentes enquêtes qui vous seront proposées.... Si vous le pouvez!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre la réforme des retraites?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> La vie en dehors de jeu-enquete.fr -> Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mehdi

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 13:08 (2010)    Sujet du message: Pour ou contre la réforme des retraites? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon bah je met les pieds dans le plat Mort de Rire

Personnellement, je pense que le gouvernement n'a pas choisie la bonne façon de faire passer sa réforme ! Une grande réforme tel que celle là dois être accepté par l'enssemble des partenaires sociaux et au moins la gauche. Ainsi si tout le monde est d'accord, on s'assure qu'il n'y a pas de grèves Okay

A 65 ans, sera-t-on toujours en forme pour travailler?

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 13:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toutounella

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 14:01 (2010)    Sujet du message: Pour ou contre la réforme des retraites? Répondre en citant

Salut,

Je pense que le problème vient aussi du fait qu'on a rien dit aux français pendant des années sur le déficit des retraites et du jour au lendemain on leur dit qu'ils vont devoir travailler deux ans de plus mais pour obtenir la même chose à la fin et ça c'est juste pour 2013 car là ils prévoient encore une modification!!! Il aurait fallut que se soit progressif pour que la pilule puisse passer plus facilement là c'est trop d'un coup même si on est conscient qu'une réforme est nécessaire pour maintenir le système par répartition on a juste l'impression d'être des vaches à lait avec cette réforme surtout que le gouvernement refuse de négocier avec les partenaires sociaux comme tu le dit et s'entête à dire que les grèves ils s'en fiche alors que des millions de français sont dans les rues pour crier leur mécontentement vive la démocratie!!!
Et moi qui suis une femme je suis encore plus concernée ;-)

Tout ça pour dire une réforme pour maintenir le système par répartition oui mais pas n'importe laquelle et c'est pas aux générations futures de morfler pour les erreurs des anciens!!

Et si on veut pousser un cri de colère il y a autre chose qui me révolte c'est le plan de rigueur dans lequel on réduit le budget de l'éducation national , je pense que les économie pour réduire le déficit publique ne devrait pas être fait au détriment de l'éducation de nos enfants et de la notre ( hé wé je suis étudiante lol) alors que tout le monde sait que l'éducation et la santé doivent être accessible à tous dans de bonne condition et que cela nécessite des fonds importants!!!!

J'attends vos réponses pour continuer le débat que vous soyez d'accord ou pas ;-)

A bientôt sur le forum Okay

Wolf

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:33 (2010)    Sujet du message: la réforme des retraites Répondre en citant

Bonjour,
je penses que ce que vous avez dit est vrai, et que la répartition doit être aussi plus égalitaire.
Mais le problème aussi c'est que les gens font des excès sous prétexte de se battre contre la réforme, en particulier les lycéens avec les blocus qui empêchent les cours.

Cependant il faut aussi se dire qu'en France, le système des retraites est un des plus généreux dans le monde, mais aussi que vu l'évolution en médecine et autre, les gens vont vivre plus vieux.

Cordialement, Wolf  Mr. Green

L

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:44 (2011)    Sujet du message: Pour ou contre la réforme des retraites? Répondre en citant

moi je pense que en fait, ça dépend le métier: ça peut aider la société que les gens travaille longtemps mais évidemment n'allez pas imaginer une hotesse de l'air sexy de 63 ans alors que un chauffeur de taxi a 65 c'est encore bon. donc la répartition ne doit pas forcement égalitaire.

L

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Pour ou contre la réforme des retraites?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> La vie en dehors de jeu-enquete.fr -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation