jeu-enquete.fr Index du Forum

jeu-enquete.fr
Il s'agit du forum du site d'enquêtes criminelles : jeu-enquete.fr Rentrez dans la peau d'un enquêteur et résolvez les différentes enquêtes qui vous seront proposées.... Si vous le pouvez!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire mal construite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> A propos des histoires -> Les histoires -> Sans issue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indallecio

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:53 (2011)    Sujet du message: Histoire mal construite Répondre en citant

Bon alors avant toute chose, je préviens tout de suite, je ne critique pas le scénario qui n'a rien a voir avec ma critique.

Ceci étant dit je me permet de donner mon avis (en tant que simple joueur) sur cette histoire de prise d'otages qui m'a semblé intéressante sur le fond mais difficile à "jouer" dans la forme. Je m'explique: Le fait que les actions s'enchaine n'est pas un problème mais par contre, j'ai trouvé certains délai d'attente non appropriés à la situation. Je n'ai pas d'exemple précis ici et je ne veux pas non plus spoiler. Certains passage était également incompréhensible de mon point de vue ou alors j'ai raté quelque chose. Par exemple, j'ai appris des choses dans des conversations que j'étais censé savoir depuis un moment mais à aucun moment je ne l'ai lu avant. ou bien des actions dont le résultat n'apparaît pas tout de suite (ce qui n'est pas logique dans certains cas, pas dans tous je l'accorde), et pour finir le gros point noir pour moi sont
les conversations avec le présumé preneur d'otages qui n'apparaissent qu'à moitié, et l'enquête plus ou moins linéaire, c'est à dire que si on fait un mauvais choix, on nous le dit simplement et on a d'autre option tant qu'on a pas pris la bonne réponse, c'est dommage car vu la situation critique du scénario, on devrait pouvoir ou bien perdre si on fait une grosse bêtise, ou bien envenimer la situation et rendre l'enquête plus difficile à résoudre.

Voilà, cette critique ne remet pas en cause le travail effectué mais c'était juste pour donner un avis.
Des quatre enquêtes, c'était au niveau scénaristique la plus intéressante mais malheureusement la moins bien réalisé j'ai trouvé.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 18:39 (2011)    Sujet du message: Histoire mal construite Répondre en citant

Bonsoir,

Toutes les critiques sont bonnes à prendre, pas de soucis Wink

Pour les temps d'attentes généralement tout est fait en sorte pour que ce soit cohérent : appel sur le portable est plus court que d'attendre une carte des lieux. Cette histoire est différentes dans le sens où tout devait aller très vite ! En effet c'est une prise d'otage et les décisions comme les résultats doivent être obtenue rapidement.

Par contre pour les passages obtenus sans avoir eu à faire une actions justifiant ces informations, normalement cela n'existe pas (c'est justement ce qu'il y a de plus dur à faire dans chaque scénarios)... Je dis normalement, car en fait le scénario à été écrit sans vraiment prendre en compte les contraintes du site (pour mettre l'histoire en ligne), c'était au vraiment au début... Du coup certaines choses n'étaient pas possible, c'est d'ailleurs pour cela que parfois vous avez peut-être eu des doublettes selon vos choix dans cette histoire. Alors le scénario à du s'adapter, ce qui à peut-être eu comme conséquence de vous avoir transmis des informations que vous n'auriez jamais dû avoir.

Pour votre "point noir" ^^, en fait j'ai trouvé cette idée là intéressante à ce moment là, sachant que chaque choix n'en empêche pas un autres.... Disons que la conversation dure soit 2 échanges, soit 8 (selon vos choix) par exemple, sans que normalement nous ayons l'impression que ce ne soit pas une conversation continue. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
D'ailleurs on retrouve ici une "limite" du site, car normalement les choix effectués devaient disparaitre pour essayer de rendre plus réel la conversation.

En tout cas ce fus l'histoire la plus difficile à insérer sur le site, et au vue des modifications à lui apporter pour la faire rentrer dans le site, cela à visiblement et malheureusement laissé des traces... J'espère quand même que vous l'aurez apprécié globalement Wink

Cordialement,

Indallecio

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 19:03 (2011)    Sujet du message: Histoire mal construite Répondre en citant

J'ai vraiment apprécié le scénario que je trouvais original et plus intéressant que le scénario basique, par contre j'avoue que j'ai pas compris l'explication que vous fournissez en ce qui concerne le dialogue mais en ce qui concerne les échange, sur cette histoire, il m'est arrivé de ne jamais avoir la deuxième réponse de l'interlocuteur, ou bien également dans un autre registre
quand un otage est libéré (la femme et le gosse), je ne l'apprend que parce qu'après sa libération, je téléphone au preneur d'otage en lui parlant de cette fameuse libération.

Bref je ne veux pas accablé le boulot fait car je trouve tout ce boulot génial.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 20:06 (2011)    Sujet du message: Histoire mal construite Répondre en citant

En faite pour le dialogue, cela devait être perçus comme une seule conversation, et non pas plusieurs conversations aux choix.... Mais pour ce faire il fallait que les choix disparaissent au fur et à mesure, ce qui n'a pas été possible par le site.

Par contre pour la deuxième réponse pas reçus ce n'est pas normal...
Par contre pour la femme et le gosse vous êtiez obligé de le savoir, car s'ils ne sont pas libéré vous ne pouvez pas accédé à la suite de l'histoire... C'est au moment où vous avez justement cette discussion avec le preneur d'otage, une fois que vous trouvez le bon échange, vous passez à la suite et ces deux otages sont libérés Wink

Je me dis que peut-être vous n'avez pas fait attention à tous les éléments que vous avez débloqué, ce qui expliquerai la deuxième réponse non reçus et ce que je viens de dire en spoiler ^^"

Cordialement,

Indallecio

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 20:50 (2011)    Sujet du message: Histoire mal construite Répondre en citant

En fait la discussion je l'ai, mais je n'ai, à la fin de celle ci, aucune garantie sur le fait qu'il accède à ma requête. Je l'apprend plus tard dans un dialogue, c'est cela que je voulais dire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Histoire mal construite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> A propos des histoires -> Les histoires -> Sans issue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation