jeu-enquete.fr Index du Forum

jeu-enquete.fr
Il s'agit du forum du site d'enquêtes criminelles : jeu-enquete.fr Rentrez dans la peau d'un enquêteur et résolvez les différentes enquêtes qui vous seront proposées.... Si vous le pouvez!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de trois petites remarques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> La vie du forum sur jeu-enquete.fr -> Discussions à propos du jeu et du forum.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lad

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 01:23 (2011)    Sujet du message: de trois petites remarques Répondre en citant

Salut à tous,

Je me permet de faire deux/trois petites remarques après avoir testé le site avec une enquête (A la benne pour être précis)

Tout d'abord bravo pour l'idée originale, le design sympa et le fait qu'il n'y est pas de bug!

Mais je trouve que le jeu bien trop linéaire, pas moyen de choisir ses actions (revenir sur la scène du crime, ...) .
Durant ma première tentative, je n'avais qu'une vague idée des non coupables mais aucune preuve réelle. J'ai pu gagné en la choisissant par élimination, plus ou moins au hasard. Situation assez peu probable en réalité =) le suspect aurai surement nié et je me n'aurai rien pu faire.
De plus, certaines actions n'ont aucune répercussion sur la suite de l'histoire. J'ai trouvé un indice flagrant de la culpabilité de l'un des protagoniste durant ma seconde partie et je n'ai pu l'utilisé lors du contre interrogatoire! J'ai du attendre la fin pour désigner le coupable.

Voila, pour résumer ça serait sympa d'offrir une plus grande liberté d'action, de plus mettre en valeur les preuves ou témoignage et de créer différents scénarios en fonctions des choix du joueurs.

Merci de me lire et désolé pour les fautes d'orthographes!

Lad

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 01:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 02:28 (2011)    Sujet du message: de trois petites remarques Répondre en citant

Bonjour,

En fait ce jeu est une sorte d'histoire où vous allez interagir plusieurs fois. Dans un film ou une série, voyez vous souvent l'inspecteur principale revenir en arrière? Je ne pense pas ^^

Pour le choix du coupable, en effet c'est assez embêtant, mais ce n'est peut-être le cas que pour cette histoire. D'ailleurs votre choix à été fait par rapport à votre parcours, peut-être n'avez vous pas découvert d'autres personnages qui auraient pu vous induire en erreur (ce qui à été le cas pour d'autre). Donc même si c'est plus ou moins de la chance, je pense que vous avez quand même bien réalisé votre enquête Smile . De plus cette histoire à été la toute première écrite, de fait elle à quelques défauts.... que les plus récentes n'ont pas Smile

Enfin pour le contre interrogatoire, le soucis, c'est que l'histoire doit être assez large pour être parfaite pour la majorité des joueurs. En effet si j'utilise votre indice dans un contre interrogatoire... Les autres joueurs qui n'auront pas trouvé cette indice tomberont dessus sans avoir rien fait ! Ce ne serait pas juste pour vous, qui avez fait le bon choix Smile

Ce genre de problèmes liés disons à la conception des histoires, ne pourrait être résolu qu'en écrivant des chemins totalement différents. Alors que là il n'y a qu'un seul chemin, avec sur le bas coté des informations différentes selon où l'on regarde...
Mais c'est toujours pareil, si une histoire à l'heure actuelle prend 60h à la personne qui l'écrit, pour faire ces histoires plus complexes et plus réel, il faudrait multiplier ce chiffre par autant de routes différentes...

Est-ce que les joueurs son prêt à payer plus? Je ne pense pas ... ^^ Déjà la grande majorité ne paye pas du tout Rolling Eyes

Donc voilà, dans le fond je suis d'accord avec vous et je vous remercie pour vos remarque Smile Mais en l'état actuelle des choses, rien ne pourra être changé. Cependant je vous invite à essayer les histoires payantes qui vous le verrez sont bien plus aboutie et mieux construite Wink. Pour le reste il faudra attendre la deuxième version du site (qui dépend du nombre de clic sur les pubs du site, ainsi que des achats de crédits).

Cordialement,

L'équipe Jeu-enquete.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: de trois petites remarques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> La vie du forum sur jeu-enquete.fr -> Discussions à propos du jeu et du forum. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation