jeu-enquete.fr Index du Forum

jeu-enquete.fr
Il s'agit du forum du site d'enquêtes criminelles : jeu-enquete.fr Rentrez dans la peau d'un enquêteur et résolvez les différentes enquêtes qui vous seront proposées.... Si vous le pouvez!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The wire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> La vie en dehors de jeu-enquete.fr -> A propos des enquêtes criminelles (séries, films, actualités...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lad

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 01:42 (2011)    Sujet du message: The wire Répondre en citant

Vous voulez de la série criminelle bien ficelée et qui change des experts, ncis etc

Regardez "The Wire", on suit des policiers qui enquêtent sur le trafic de drogues à Baltimore aux États-Unis.
Cette série est très complète, vous allez être tantôt du point vu des gros trafiquant, des petits voyous, des divers services de polices mais aussi des prof, de la mairie, du tribunal ...
Elle montre pas mal de problème du système américain (justice, ghetto noir, ...) et capitaliste (argent et pouvoir) et comment vivent les gens défavorisé dans l'une des villes les plus violentes des USA. Mais surtout comment la police enquête pour réunir des preuves afin de pouvoir incriminer les gros bonnet du trafic de drogue.

Une petite précision, "the wire" veut dire sur écoute mais on ne se demande pas pourquoi c'est le titre de la série =D

Il y a 5 saisons d'environ 12 épisodes d'environ une heure. Ça représente pas mal de temps à regarder son écran mais ça vaut franchement le coup!

Attention quand même car la violence y est parfois gratuite, j'éviterai de la montrer au plus jeunes d'entre nous!!

Lad

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 01:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 02:35 (2011)    Sujet du message: The wire Répondre en citant

Je confirme c'est une bonne série ! Par contre je trouve les saisons du milieu un peu moins bien.

Il y a aussi the shield qui est une très bonne série policière.

Par contre ces deux séries ne sont pas du tout orienté enquêtes criminelles, mais plutôt gang, drogue, prostitution etc...

toutounella

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 16:46 (2011)    Sujet du message: The wire Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi j'ai bien aimé ces deux séries!!!!!

Est-ce que vous en avez d'autre du même type? Car je suis d'accord y en a un peu marre des expert présent aux quatre coins des États-Unis ^^
Sinon j'ai jamais regardé mais on m'a dit que 24h Chrono c'était pas mal vous en pensez quoi???

A bientôt sur le forum ;-)

Toutounella.

lad

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 18:08 (2011)    Sujet du message: The wire Répondre en citant

Dans the wire, les enquêtes sont quand même assez importante! C'est vrai que dans certaines saisons, l'intrigue ce focalise plus sur les personnages mais on y revient toujours plus ou moins. Dans certains cas, on sent qu'il sont obligé de finir l'enquête avec la saison =(

24h c'est pas le même thème mais la saison 1 est super =D

lad

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 17:12 (2011)    Sujet du message: The wire Répondre en citant

Je viens de découvrir "Justified", ça à l'air pas mal mais je n'est regardé que le premier épisode!!

Avis aux amateurs =)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 14:29 (2011)    Sujet du message: The wire Répondre en citant

Je viens de regarder les critiques, cela à l'air pas mal, en plus il y a Shane de "the shield" dedans ^^

Inspecteur87

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 21:21 (2011)    Sujet du message: The wire Répondre en citant

Il y a aussi Tristan Wilds dans cette série non.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 23:17 (2011)    Sujet du message: The wire Répondre en citant

Oui c'est ça! Il est super dedans Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: The wire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> La vie en dehors de jeu-enquete.fr -> A propos des enquêtes criminelles (séries, films, actualités...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation