jeu-enquete.fr Index du Forum

jeu-enquete.fr
Il s'agit du forum du site d'enquêtes criminelles : jeu-enquete.fr Rentrez dans la peau d'un enquêteur et résolvez les différentes enquêtes qui vous seront proposées.... Si vous le pouvez!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dahlia noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> La vie en dehors de jeu-enquete.fr -> A propos des enquêtes criminelles (séries, films, actualités...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister M

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 11:51 (2011)    Sujet du message: Le Dahlia noire Répondre en citant

Le Dahlia Noire  

La jeune fille de 22 ans fut trouvée morte, saccagée, violée, coupée en deux, évidée de ses tripes, dans un terrain vague de Los Angles, à côté d'un entrepôt et d'un immeuble sordides, servant de baisordrome à un ancien détenu...  

Elle nous appelle. Elizabeth Short. Le fantôme, la page blanche où inscrire nos peurs et nos désirs. Femme-enfant, elle était volage, vagabonde, gentille gamine mais menteuse. Icône du roman noir, elle l'est, mais ce statut cache une vérité clé :  
Elle était sa propre page blanche. Elle mourut avant d'avoir grandi. Sa mort métamorphosée en énigme, telle fut sa vie. L'être véritable qu'elle fut ne servit qu'à alimenter les spéculations : qu'avait-elle donc fait pour attirer pareille dévastation ???  

Canonisée, damnée, condamnée à enflammer le fantasme scabreux. Douteuse sirène et déesse tout à la fois. Mona Lisa de l'après-guerre, mais surtout Mona Lisa de la terreur, marquée sur son visage, avec son sourire entaillé d'une oreille à l'autre ... Cadavre dans un terrain vague, apparition terrifiante macculée de sang et baptisée "Le Dahlia Noir".  

Des morts publiques aussi étudiées, il en est quelques unes. Parce qu'il n'est pas de mort publique aussi horrible. Parce qu'aussi telle boucherie exige qu'n sache qui et pourquoi. Elizabeth Short fait partie de ces morts publiques misogynes et riches en symboles. Le premier étant le symbole de la femme-enfant qu'elle était. Le rêve Hollywoodien d'une enfant ... qui se termina dans l'herbe, sauvagement assassinée.  

Si j'ai choisi de faire ce topic, c'est en sa mémoire et non pour le juteux de l'histoire. Je ne modèrerai pas mon language pour décrire les éléments de l'enquète. Je préviens. Mais je ne serai pas vulgaire non plus, ce n'est pas dans mes habitudes. Je vous ferai part des quelques éléments triés au volet, que je jugerai bon d'ajouter. Par la suite, je lirai le complément d'enquête. Ces livres sont passionnants, déchirants, violents. Mais le crime l'est encore plus. Les paroles des flics vous arrivent comme des coups dans la gueule. Ames sensibles, s'abstenir.   
La plupart des écrits seront des documentations sur l'affaire, trouvées à gauche et à droite. Pour ma part, je ne ferai que les commenté. C'est une enquête que j'aimerais comprendre, un défi, pour voir si je suis toujours aussi passionné.  

Le film quant à lui, sortit le 8 novembre 2006. Période Halloween oblige ... le morbide, ça rapporte. Les commerciaux ne changeront pas ! Qui est le meurtrier ? Pk le LAPD à cacher des informations et des preuves pouvant arreter le coupable ? Est-il un tueur en série ?  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 11:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:44 (2011)    Sujet du message: Le Dahlia noire Répondre en citant

Voici la bande annonce du film : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18704198&cfilm=54771.htm…

Il à l'air bien! Je vais probablement tenter de le regarder Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: Le Dahlia noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> La vie en dehors de jeu-enquete.fr -> A propos des enquêtes criminelles (séries, films, actualités...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation