jeu-enquete.fr Index du Forum

jeu-enquete.fr
Il s'agit du forum du site d'enquêtes criminelles : jeu-enquete.fr Rentrez dans la peau d'un enquêteur et résolvez les différentes enquêtes qui vous seront proposées.... Si vous le pouvez!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aux secours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> La vie du forum sur jeu-enquete.fr -> Discussions à propos du jeu et du forum.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaetan


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 2
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:26 (2011)    Sujet du message: aux secours Répondre en citant

bonjour, 
 j'organise samedi une soirée ou je désire instaurer un jeu d’enquête, un peu a la ''marie octobre'' (film) ou les invité enquête et chaque invités est suspect, innocent, je ne sait pas si je suis clair dans mon histoire, le but animé la soirée et que chacun fasse son enquête individuellement et pourquoi pas en couple et trouve le coupable. ma soirée est samedi et j'ai profité de ce jours ferrier pour m'organisé mais la surprise c'est bien plus compliqué que je ne le pensais. est ce que l'un de vous aurais ce style de scénario, d"enquête, ou un petit truc pour m'aider ... merci d'avance


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 117

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:46 (2011)    Sujet du message: aux secours Répondre en citant

Bonjour,

Un scénario ne s'improvise pas ^^. Car il faut pouvoir tout anticiper, créer et éviter les erreurs de cohérences... Smile

Je pense que le plus simple est de créer autant de rôles que de personnes invités, mettre dans un chapeau un papier avec le nom de chaque rôle et les faire tirer un papier.
Le jour J, tout le monde devra tenir son rôle (habillement, façon de parler) toute la soirée! (assez difficile car tous le monde doit adhérer au projet).
Ainsi le coupable saura qui il est et pourra, durant la soirée, envoyer les autres sur d'autres pistes.... Les autres pourront chercher qui est le coupable.

Ensuite il faudrait donner des indices, fausses pistes à tous le monde => mettre tout dans un chapeau et faire tirer 2-3 indices par personnes tout au long de la soirée.

Instaurer "5min question" = > Genre pendant 5 min les gens posent une question à la personne de leur choix.

Je pense que ce systeme peut permettre de bien s'amuser Smile

Pour le style de scénario, à priori un meurtre dans un chateau? maison de maitre?

Si vous n'êtes pas à même de réaliser votre propre scénario, ou si vous souhaitez quelque chose de plus perfectionné vous pouvez toujours trouver un scénariste pour vous le faire contre rémunération (pourquoi pas chez nous?) ;-)
Si vous avec les moyens vous pouvez également engager des acteurs pour jouer la comédie chez vous, mais là c'est vraiment cher :-p.

Bonne chance dans vos recherches et pour votre soirée Wink

L'équipe Jeu-enquete.fr
_________________
L'équipe Jeu-enquete.fr


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: aux secours

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeu-enquete.fr Index du Forum -> La vie du forum sur jeu-enquete.fr -> Discussions à propos du jeu et du forum. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com